lundi 26 avril 2010
mardi 20 avril 2010
( Don't ) Take my photo off the wall.
Le mardi c'est une journée "basique" enfin presque ! Vous allez comprendre :p Je vais à WGT rejoindre Edit et Alberto. Enfin ça aurait été bien que je ne loupe pas mon train. Haha la blague. Edit vient donc me chercher à la gare. Vous ai-je dit que les Néo Z sont des petits rigolos, ils ont le quai 9-3/4 comme dans Harry Potter. Bref, on s'en fiche. Et nous marchons donc en direction de Cuba Street pour aller prendre un pot. En chemin nous croison Ollie ( Finlandais ), ils vient donc avec nous car le pauvre il était tout seul.. Arrivé au Fidel's nous commençons à blablater et Edit sort sont crochet et commence à tricoter. C'est une maladie dans ce pays ou quoi ? Alice ( Suisse-Allemande ) nous rejoint et sort elle sont tricot. Okay, il y a vraiment un problème là ! Bref c'est bien sympa quand même. Je sais je vous avais dit qu'Alberto venait mais que voulez vous, il est Costa Ricain. Monsieur arrive donc avec 1h45 de retard car il a croisé des potes en chemin et leur a fiat visiter la ville et après ils sont allé à Burger King. Ce n'est qu'une question d'habitude avec lui ! Nous passons une bonne après midi, malheureusement nous n'avons pas joué au tarot. Enfin c'est un truc de zouz ça :p Il est temps de rentrer. Qu'est-ce que je vois sur la table en arrivant ? Deux colis. Je dois en avoir pour à peut près 1kg de chocolats, bonbons et rillettes :) Et une lettre de Mathilde. J'avais un sourir niais scotché au visage tout le reste de la journée. Tu sais, le genre de sourire niais qui te donne envie de baffer les gens qui l'ont :)
Mercredi je ne fais rien, du tout.
Jeudi matin je reçois un message. Deux filles du lycée me demandent si je veux aller au mall avec elles. Ça peut paraitre rien du tout mais c'est quelque chsoe d'énorme pour moi. Vous savez quand vous êtes nouveau quelque part et que quelqu'un vous propose de faire quelque chose ça fait tellement plaisir. Ça montre qu'elles m'apprécient et me comptent parmi leurs amies. Nous faisons donc un tour du mall et à 14h, enfin 2pm, elles ont faim, encore. Direction McDo. J'ai gouté pour la première, et honnêtement la dernière fois, une combinaison culinaires à laquelle je n'aurais jamais, mais alors jamais pensé. Devinez un peu ! Frites-glace au coulis de cramberry, de McDo bien-sur. Il paraît que c'est super bon, mes papilles ne doivent pas êtres assez développées pour relever la subtilité de ce met, de même pour le marmite ! Une fois à la maison, je part marcher pendant une heure un truc comme ça le long de la plage.
Vendredi c'est le grand départ. Nous partons pour Napier, je précise que nous sommes 5 dans la voitures, qu'il n'y à pas la clim, qu'il fait une chaleur à mourir et qu'on en à pour 4h. Enfin 4h sans compter la pause de 2h dans le parc national des oiseaux rares natifs de Nouvelle Zélande. C'est officiel, j'ai vu des kiwis et d'autre sorte de truc à plumes portant des noms maoris à coucher dehors. Ils ont aussi donné un rat a manger a des gros poissons en forme de serpent qui l'ont gobé, marrant. C'est reparti pour la voiture, pause à Hastings pour une glace, pause à Havelock North au sommet d'une coline. Arrivée à Napier à 17h30 ( nous sommes partis à 9le matin.. ). Direction el restaurant pour des fish and chips, un concept à rapporter en France, ça vaut le coup ! Puis arrivée au Motel avec spa et piscine chauffée :) Et surtout une douche avec de la pression, le rayon de soleil de ma journée ! Au dodo maintenant, longue, très longue journée demain.
Samedi nous reprenons la voiture. Pourquoi ? Tramping, again. Je crois qu'en français ça se dit hicking ou un truc comme ça ! J'aime pas ça b****l !! C'est horrible, marcher en forêt juste pour le plaisir de la nature, mais j'aime pas la nature moi !!!! J'affiche tout de même un grand sourir, ils font pleins de choses pour moi alors bon. C'est parti pour "seulement" 4h de marche pour rejoindre le cabanon qui va nous servir d'abris cette nuit. Beurk. Après ce long périple, calvaire et tous les autres adjectifs que vous voulez nous y voila, je vais enfin pouvoir me baigner dans les sourve chaudes. Heureusement qu'ils ont oublié de me mentionner que les piscines chaudes naturelles était à 45min de là, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Et hop, Georgie renfile ses super chaussures et repart. L'eau est verdâtre, super, géniale la journée.
Dimanche ? Et bien on remet ça ! Mais dans l'autre sens, et à 7h du mat. Je me dis que je serais bientôt à Palmy :) Vers 15h30, nous arrivons donc à Palmerton North, chez Lucie, où ils m'abandonnent pendant 3 jours :D Et Aurélie est là aussi. French meeting. Blablatage en français, ça fait bizarre mais plaisir à la fois.
Lundi nous faisons des pancakes pour le ptit déj et nous préparons bien lentement. Nous allons ensuite au supermarché "du coin". 45 min à pied pendant lesquelles nous avons vu des vaches, des moutons et des lamas. Chelou. Bien marrant tout de même :) Cookie Time microwaved, bien bon tout ça :) Le soir nous allons manger au McDo ( la deuxième fois depuis que je suis en NZ ) avec un copain de Cilu qui est super marrant, il nous emmène après chez lui où d'autres de ses potes vont venir, mini soirée cool cool :) Les potes de la zouz sont super sympas et marrant, et super friendly avec nous. Le hic de la soirée : la mère de Lucie qui vient nous chercher à 22h30, la blague !
Mardi c'est magasins à Palmy et sushis pour Lucie et Aurélie :) Nous nous prenons des petites pâtisseries en dessert avec un chocolat chaud, ils sont super bons ici :) Le déjeuner au soleil, dans un "parc" est bien agréable. Enfin si l'on enlève pigeons qui ont vraiment, mais alors vraiment la confiance ici ! Le départ en car vers WGT est insupportable pour la moitié du trajet. Il y a un Argentin qui me tape la conversation sans arrêt alors que je veux juste commater avec ma musique, et deux filles de 15 ans qui écoutent Justin Bieber et Lady Gaga à fond juste à côte en criant haut et fort que c'est l'homme parfait. Pitoyable, et énervant. Forcément Judith et David ont la flemme de venir nous chercher à la gare alors nous devons prendre le train jusqu'à la maison, avec les valises. Le soir nous regardons un film et allons au dodo !
Mercredi nous nous levons tard et glandouillons à la maison. L'après midi nous allons à la plage et faisons des photos débiles, puis nous allons sur Jackson Street où Aurélie veut visité l'ancienne prison de Petone. Utile ! Achats de timbre puis nous prenons le bus pour le mall. Nous passons à peu près une demie heure chez Canterburry Of New Zealand où je trouve un super short :) Le soir nous faisons un brownie parce que nous n'avons rien d'autre à faire. Harriet vient nous rejoindre et nous dévorons les bonbons et chocolats. Tellement bons ! Petit tour dehors et il est déja l'heure de dodo !
Jeudi, encore un réveil bien tardif, mais nous nous dépêchons quand même pour aller passer la journée à WGT. Nous prenons le "cable car" pour que les filles aient une vue sur la ville et en profite pour écrire une carte à mes grands parents. Je montre la ville aux filles et allons dans quelques magasins ( plus d'argent moi ! ) et allons manger une super crêpe au caramel et les filles des sushis ( parce que Lucie elle adooooore les sushis ). Après c'est direction "the recycle shop", une super friperie de ouf où il y a plein plein de trucs ! Et hop déja l'heure de rentrer ! Le soir je joue vite fait à un jeu pourris avec Mathilde puis nous allons sur la plage avec Jonass. Soirée cool cool !
Vendredi matin nous avons des croissants au petits déjeuner, puis nous allons à l'aéroport. Moment de dire au revoir à Aurélie après 5 jours. Direction Lyall Bay pour un chocolat avant d'emmener Cilu à la gare, pour un autre au revoir. Une fois rentrée à la "maison" je suis partie courir une heure et puis la fin de journée est arrivée bien vite !
Dimanche, réveil difficile après une soirée DVD, je trainasse au lit puis rejoint Harriet pour courir. Au final nous avons parlé pendant une heure et demie, ça fait plaisir d'avoir des "amies" après tout. J'y ai droit quand même !
PS : le plus long mot maori est TaumatawhakatangihangakoauauoTamateahaumaitawhitiurehaeaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu et je suis en train d'apprendre à le prononcer :p
mardi 6 avril 2010
Bond, double bond !
Les vacances ont commencée, les premières depuis nouvel an alors que vous, vous en avez eu quand je suis partie et rebelote dans 2 jours ! Je dirais bien que ce n'est pas juste mais d'un côté je suis en vacances pour un an, même si je travaille !
La semaine avant les vacances, une compagnie de théâtre est venue au lycée pour nous jouer une pièce, c'était du vieil anglais. Je n'en ai pas vraiment saisi toute l'intégralité, dirons-nous. Cependant, j'ai très bien compris la partie où il m'a été demandé de monter sur scène, d'enfiler une perruque multicolore, un trench plus qu'immonde et de faire la guerre avec comme armes un poulet en plastique et une massue gonflable. Pourquoi ? Très bonne question. Juste pour être ridicule, je me suis quand même bien marrée ! "HAHA". Le jeudi, jour des vacances, le lycée distribue des œufs de pâques à tout le monde. Enfin quand je dis le lycée, je devrais plutôt dire Mme la proviseur déguisée en lapine, de grande oreilles en fourrure rose et un gros pompon de la même couleur pour la queue. Autant vous dire qu'elle ne faisait pas vraiment sage si vous voyez ce que je veux dire ! Je vous ai raconté l'histoire du poisson d'avril ? Non ? Et bien ici ça n'existe pas. Je leur ai donc raconté comment nous passons le temps en cours le premier Avril et notre petite tradition du poisson collé dans le dos. Apparemment ça leur a bien plu, personne n'avait de poisson dans le dos. Sauf moi ! Haha quel humour ces Néo Z !
Le jeudi soir, Danielle, Klara et moi allons chez Irma pour l'anniversaire d'April ( oui marrant, née le 1er avril et elle s'appelle April ). C'était génial, fous rires sur fous rires ! Même si nous n'étions que 7 je crois, c'était génial car c'est plus facile pour apprendre à les connaitre que quand nous sommes 40 dans la salle commune !
Vendredi c'est rugby ( oui Benjamin:) ). Enfin d'abord je marche une demie heure pour aller rejoindre Jonas ( belge ) car il habite dans un coin paumé ( wainuiomata si vous arrivez à le prononcer ) et ensuite il a fallu que nous allions prendre le train. Après 15min dans ce tas de féraille ( oui, il faut savoir qu'en NZ, les voitures sont plus rapides que les trains, et que ceci sont très, très vieux ! ). Ils est 16h45, enfin 4.45pm et nous sommes à Wellington, le match ne commençant qu'à 19h36. Direction Starbuck's pour un chocolat avec chantilly. Les gens sont trop marrant dans ce pays, honnêtement ! Bref nous aprlons car nous n'avons que ça à faire étant donné qu'Alberto à l'heure c'est très rare, encore plus rare qu'un Néo Z à l'heure ( prévoir 1h de marge avec un NZ et 1h30 2h00 avec Alberto ). Boring I know ! Donc Alberto nous rejoint au stade à 19h et Edit ( sans h à la fin, elle est suédoise ) à 19h15. C'est ma première fois dans un stade, hâte de voir le match. Hurricanes v Crusaders, en d'autre termes Wellington contre Christchurch soit deux villes de NZ. Match génial, plein de suspens et une super ambiance :) Le résultat ? 26-26 mais vous vous en fichez complètement ! Retour en train avec Jonas. Pas un mot, on s'envoie des message pendant les 15min de train. Fous rire en plein milieux du train à force de s'écrire des conneries ! Je vous expliquerais bien mais à moins que vous veniez, il serait difficile de comprendre, enfin bref c'était marrant !
Le dimanche, direction l'aéroport. Non je ne rentre pas, pas tout de suite. Clare arrive, ma host-sister qui est partie au Costa Rica il y à quelques années et fait maintenant ses études à Chch ( Christchurch ). Elle est super cool, et bavarde. Le problème s'est qu'elle fait des études de géologie et nous parles de volcans et de cailloux toutes les trois minutes ! Et elle s'arrête pas en plus ! Judith nous offre nos "easter eggs", Cadbury c'est moins bon que Kinder et Ferrero Rocher, il faut bien se l'avouer ! Enfin j'ai mes Schoko-Bons :) Le soir nous allons au cinéma voir "boy" un film néo z super bien et hilarant ! Le meilleur c'est que j'ai tout compris :D
Le lundi, nous allons à "Mount Victoria", une des collines de WGT d'où l'on peut voir à peu près toute la baie. Il y avait quelques nuages mais cela restait tout de même joli. Ensuite nous allons à "Te Papa" ( aucun rapport avec mon père ), c'est le musée national de NZ ! Expositon sur Pompeii, intéressant. J'ai préféré la maison qui simule un tremblement de terre, c'était plus drôle et puis plus utile étant donné qu'ici, il attendent un énorme tremblement de terre ( nous sommes à la limite de deux plaques, merci les cours d'SVT ). L'espèce de gros calamar géant ( 4m50 je crois ) avait l'air vraiment très con dans sa gélatine, immonde surtout !
Inscription à :
Articles (Atom)