mardi 9 mars 2010
Mufty day
C'est donc de bonne humeur que je me réveille ce matin. Après le douche ce n'est pas mon sublime uniforme que j'enfile mais des habits normaux ! Enfin normaux pour moi ( explication plus tard ). Une chemise/blouse avec une jupe, un foulard, une veste et des talons. Sans oublier qu'aujourd'hui je peux me maquiller et laisser mes cheveux détachés. Ça paraît futile mais quand tous les jours on doit enfiler un truc qui ressemble de près ou de loin à mon uniforme et qu'on à une tête qui fait tellement peur qu'on ose pas se regarder, le mufty day est vraiment enjoyable ! Sur le chemin pour aller à l'école je me suis fait klaxonner une dizaine de fois rien que parce que je portais des talons. Depuis que je suis ici, je n'ai vu personne en dessous de 25 ans avec des talons en fait ! C'est tellement "overdressed" que forcément ça en deviens l'attraction et tous les regards se portent dessus. Je sais pas trop comment je dois le prendre ! Au lycée toutes les filles me regardaient bizarrement. Remarque ça se comprend vu qu'elles étaient toutes en tongs, short/jupes et t-shirt ! Elles se retournaient quand je marchais croyant que j'étais une prof. Haha la blague ! J'ai eu des compliments sur mes habits me disant que c'était super joli ( même si elles ne porteraient jamais ça au lycée ) et que mes chaussures étaient trop trop belles ( noires à talon, basique ! ) J'ai cependant eu des compliments de ma super prof de français, me disant que c'est bien mieux comme ça qu'en uniforme. I totally agree !
Après les cours c'est glandouille au soleil allongées dans l'herbe près de la rivière :) Sans oublier la petite pause éclair au chocolat ( pensée pour mon tipère :) )
PS : excuser moi si mon français laisse à désirer mais le fait de ne plus parler français, j'en oublie des mots parfois. Il m'arrive de voir un mot anglais bien connu et me demander quel est le mot en français car je commence à penser en anglais. Ou alors quand je parle français ( en cours de français ) j'hésite sur ce que je dis !
PPS : JE vous ai raconté mon rêve de l'autre jour ? Je ne me rappelle pas l'histoire mais tous mes amis français parlaient anglais ( même Jeanne ! ) et mes potes d'ici parlaient français. Etrange dirons nous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu représentes la France ma fille, L'association AFS t'as dis que tu étais une ambassadrisse de notre pays... Je le comprends avec tes commentaires !!! Heureuse et fière que tu sois féminine et bien habillée... Les tongs... !!! je te préfère avec des " talons " Après ton séjour, toutes les filles NZ voudront venir en France... Bisous ma Belle.
RépondreSupprimerEmmanuelle