jeudi 4 mars 2010
Never ever stop when you see a sunfly !
Mercredi matin, direction l'aéroport. Non je ne rentres pas. Je m'envole pour Nelson, dans l'île du sud. Marrant le truc, la réception des baguages c'est dans la rue à la sortie de l'aéroport. Logique.
Un shuttle nous attend, et deux 2h30 plus tard nous arrivons au départ du "Heaphy track". Nous arrivons dans notre hut. Et bien si je m'attendais à ça ! Quatre murs, une porte et une planche en bois avec des matelas en plastique ainsi qu'une table avec un banc. Pas d'électricité, les toilettes sont naturels.. il n'y a pas de gaz. Je vais pas faire la liste de tout ce qu'il n'y a pas, il n'y a rien ! Enfin si, les moustique et toutes les sale petites bêtes que j'aime tant. Après une longue, très longue nuit. Pas par la durée de mon sommeil, non non, au contraire. Il faisait une chaleur à mourrir, Judith ronfle comme tonton Steph, il y avait une rivière à côté et j'ai passé la nuit à essayer d'éclater les moustiques pour ne pas avoir ce bzz bzz incessant dans mes oreilles. Je suis donc de mauvaise humeur le lendemain mais je fais genre je suis heureuse. Qui serait heureux, franchement de faire une rando de 4 jours, 20km par jour, dans de la montée en montagne ? Peut être vous, ok. Mais considérez vous le fait que ça veut dire pas de douches, nourriture déshydratée, sac de 10/15 kg, à être toute seule pendant toute la journée car vous marchez plus vite que les autres ? BOF. Surtout quand on aime pas marcher ! Nous voila donc parti, 17km aujourd'hui, sur une dénivelée de 1km, en forêt. Comme repas le midi c'est salami et cheddar. MIAM. Heureusement que j'ai pris du nutella avec moi ! Le soir nous arrivons à la deuxième hut. Un peu mieux, il y a une gazinière et des toilettes ( à l'extérieur faut pas exagérer non plus ! ), houhou ! Pulet, couscous et sauce tomate, pas trop mal ce soir, surtout que Judith à pris des pudding trop bons pour le dessert :) Dodo maintenant, avec des bouchons d'oreille ( comme à la répète :) )
Tartine grillée ce matin, grand luxe après une nouvelle nuit pourrie. Et c'est reparti, pour le deuxième jour avec mes chaussures immondes et mon sac plus lourd que moi rempli de raisins secs ( ils adorent ça, c'est horrible ils en mettent partout ). Encore une longue, très longue journée, 7h de marche. Ok c'est super beau mais faut pas abuser non plus.
Le lendemain est long, très long mais c'est le jour où nous arrivons au bord de la mer ( mer de Tasmanie ). Je marche donc plus vite que d'habitude. A 15h30 je suis sur la plage, les pieds en mer de Tasmanie, il fait bien chaud :) Je m'endors sur le sable chaud et pense à vous. Y a de bonnes vagues pour faire du surf donc Benjamin et Aurore je vous attends :) Grand jour, j'ai pu prendre un douche. Enfin c'est beaucoup dire. J'ai pu me laver avec du savon à l'eau froide remplis dans une bouteille au robinet.. Je n'avais plus qu'a m'arroser avec, me savonner et rincer. Nous avons ensuite droit à un joli coucher de soleil et ensuite c'est moi qui vais me coucher, je suis morte !
Réveil à 6h le lendemain, il faut être avant midi à l'arrivée pour prendre le shuttle du retour et nous avons 5h de marche. La première partie de la marche est le long de la plage, c'est un peu, beaucoup, trop beau :) Même si les nuages du matin nous cachent le soleil. Et puis après c'est re de la montée. Je n'en peu plus. Je peux à peine bouger mes pieds. Après trois jours de marche mes muscles ne fonctionnent plus, mes mollets, cuisses, dos et épaules sont tellement courbaturés que le moindre contacte fais super mal. ET j'ai mon sac de 10kg sur le dos, je n'en peu plus. Il reste pourtant 2h à marcher et ce ne sont pas les plus faciles. Il faut monter pendant une heure tout ça pour redescendre après. Il n'auraient pas pu faire un chemin plat ?
J'arrive ! Je m'installe dans le shuttle comme si c'était la meilleur chose du monde : il y à des sièges confortable et mon ipod. Il me faut encore attendre une demie heure que les autres arrivent. Je crois que les nuggets qu'on à mangé sur le chemin étaient comme une renaissance !
Ça fait une semaine maintenant et mes jambes sont entièrement recouverte de boutons de moustiques et il faut que j'aille chez le docteur car j'ai bien trop réagit à ces petites bêtes ! Ne vous inquiétez pas, rien de grave, jsute que je passe mon temps à les gratter et que maintenant je saigne de partout.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Trop belles tes photos !!! J'arrive avec mes chaussures de marche ! Trouve moi simplement une " hut " avec une prise pr mon sèche cheveux. Les moustiques viendront avec moi mais ne devraient pas me déranger, et te laisserons tranquile ! Je te porterai ton sac à dos, et comme cela tu pourras profiter du paysage et prendre des photos.
RépondreSupprimer