lundi 22 février 2010
Petone fair
Je vous avais pas dit ? Pour ceux d'entre nous qui passons une année en NZ, nous avons 40h de community service à effectuer. Cela peut aller de la marche en forêt, à la distribution de tracs en passant par le nettoyage d'une école. Étant un petit peu chanceuse, ce samedi je suis tombée sur le moins pire d'entre tous je pense. J'ai donc passée ma journée à faire du face painting. Assise pendant de nombreuses heures sur une petite chaise de 4Ocm de haut ( adaptée à ma taille comme vous allez tous dire, HAHA ) à peindre des tigre vert, des chats roses, des papillons de toutes les couleurs, des spidermans verts... et toutes sortes de chose imaginables par des enfants de 2 à 11 ans. La palette est large, très large, trop large ! Cedi dit, c'était pour la bonne cause ! Le face painting était gratuit, les gens donnaient ce qu'ils voulaient. Tu te souviens maman quand tu voulais que je donne 1 ou 2 euros pour Haitï et que je n'avais plus rien ? Si je te dis que ce face painting à fait rapporter $163,90 tu sera fière ? J'avoue que je le suis un peu, BEAUCOUP !
Après cette journée courbée sur ma chaise taillée sur mesure, c'est un moment de détente sur la plage ave Sweedy ( Daniella, Suédoise --> Sweedish --> Sweedy // moi c'est Georgie ou Frenchie, Hortense n'est même pas imaginable, c'est bien trop compliqué, il y a un "r" dedans ! ). Nous profitons du coucher de soleil avec notre fish & chips et notre maillot de bain ! Oui, oui, vous avez bien lu, il m'a suffit de 10min au soleil a 19h pour avoir un coup de soleil ! Enfin maintenant je suis bronzée, ou un peu dira t-on. Plus que vous dans tous les cas. Haha !
Après la plage nous profitons d'un peu de Hockey Pockey icecream. Une glace indeciptible, juste hyper bon ce truc ! C'est blanc avec des petites boules jaunes. Je sais, je sais, ça ne sert strictement à rien que je vous raconte ça, vous n'en mangerez jamais et puis blanc avec des petites boules jaunes c'est pas très évocateur :) Allongées sur nos fauteuils, vous savez, ceux qui se déplient pour pouvoir allonger les jambes et qui sont super confortable, oui ? Et bien c'est ça à la maison. J4ai peut être une maison super moches mais ces fauteuils valent le détour ! Oui donc, nous commençons un film. Un super film. Si vous êtes une fille, que vous aimez les beaux gosses et les histoires romantiques et drôles alors regardez le ( "What happen in Vegas" ou en Français "Jackpot" avec Cameron Diaz et Aston Kutcher ).
Viens ensuite l'heure du dodo. Enfin non, ma petite discution du soir ( ou du matin pour vous ) avec Mathilde :) Rien de mieu ( enfin de ce que je peux avoir.. ) pour bien dormir. Il ne me reste pluq qu'à me mettre en boule dans mon lit avec mon marcel :)
Merci
Voici des photos d'un coucher de soleil en NZ. Et oui, je suis contrainte et forcée d'avouer qu'à côté de ça, nos magnifiques couchers de soleils noirmoutrins sont quelque peu "ridicules" !
Aucune importance, ce n'est pas de cela que je voulais parler. Bien que le ciel rose ( oui je sias je ne cite que le rose ) soit tout particulièrement superbe. Revenons en à nos moutons, enfin je peux vous en procurer si vous en voulez, y'en a pas mal dans le coin. Vous n'en avez strictement rien à faire ? Je sais. Je voulais juste remercier certaines personnes. Qui se reconnaîtrons d'ailleurs, pour m'avoir fait parvenir quelques minutes de bonheur ! Depuis une semaine, j'ai reçu à peu près 5 lettres plus un paquet. Un petit bonheur de rentrer à la maison et de voir une écriture familière, un repère.
Savoir dans vos lettres que vous suivez ( plus ou moins ) attentivement les bêtises que je vous délivre sur cet interface virtuel me fait bien plaisir. De même quand vous me parlez de vos petites mésaventures, comme se tromper de train et s'en rendre compte qu'à la dernière minute ( je sais maintenant de qui je tiens ma maladresse éternelle, merci ! ). Le petit train LU m'a bien fait rigoler aussi ! Je tiens à en féliciter un tout particulièrement pour l'effort qu'il fait en orthographe. Je rigole. C'est toujours illisible et truffé de fautes mais c'est bien pour ça que je rigole. Alors après tout, merci !
MERCI
vendredi 19 février 2010
Silence in the street, silence in the court, Rutherford is about to speak...
Nous sommes vendredi soir, je suis dans mon lit et je me suis cassé un truc dans les dents ( M Thierry ne va pas être content ! ). Arrêtez de grogner, je sais que la vie de mes dents ne vous intéresse pas le moins du monde mais c'est hyper gênant d'avoir cassé ce truc ! Où j'en étais ? A oui, on est vendredi et je sors pas. J'ai repris mon rôle de marmotte, je suis trop fatiguée. Nous avons eu les "athletics" mercredi, hier c'était badminton et aujourd'hui match de volley ! Quite busy Georgie ! J'ai des courbatures partout du coup, et je marche comme si je descendais d'un cheval. Vous savez les jambes en arc de cercle et le dos tout bizarre ? Oui ?! Et bien je suis à peut près comme ça, mais avec un uniforme en plus !
Que sont les "athletics" ? Imaginez les 4 maisons Harry Potter ( Griffondor, Poufsouffle, Serpentard, Serdaigle ) et transposez moi le tout dans mon lycée mais avec des noms différents ( Rutherford (moi), Columba, McFarlane, McRae ). Les "athletics" c'est une journée où tout le monde débarque habillé n'importe comment du moment que c'est de la couleur de notre maison, nous nous peignons la figure, et nous prenons des photos avec des têtes plus ou moins avantageuses. Nan, nan, nous ne faisons pas que ça. Nous sommes la pour faire de l'athlétisme à la base ( difficile quand on est en play do comme Melody ). C'est une sorte d'affrontement entre les maisons.
Nous commençons par chanter nos "cris de guerre", le notre est assez cool en fait, je vous passerais les paroles un jour, si j'ai le temps ( bon ok, je ne suis pas si occupée que ça, j'aurais largement le temps de les recopier ). Nous profitons que les year 7 fassent je ne sias trop quoi pour se peindre le visage et prendre des photos en tout genre puis c'est direction le terrain ! Nous commençons par un lancé de je ne sais pas trop quoi, des espèces de grosses boules jaunes super lourdes. Je pensais pouvoir la lancer genre super loin et en fait quand je l'ai eu en main je l'ai laché, c'était trop lourd ! Au tour du lancé de disque. D'où ça sort ce "sport" franchement ? C'est complètement inutile ce truc ! Puis saut en longueur, une épreuve quelque peu fastidieuse quand on a une paire d'ailes et des antennes qui ne demandent qu'à s'en aller quand on cour. Saut en hauteur à présent. Haha la blague. Nan mais sérieusement, ils on oublié de regarde la taille de mes jambes ou quoi ? Et puis ils commencent à 1m15. Ils ont vraiment cru que je pouvais faire ça ou ils voulaient juste se taper une barre ? Sans compter qu'il commence à crachiner ( je quitte Nantes et retrouve le même temps, génial ) et que forcément il faut bien que sur 400 élèves il y en ai une qui glisse et se retrouve par terre. Je vous laisse deviner qui ça devrait pas être trop trop dur. 100m et 200m, je suis pas la dernière ! Je ne suis pas pour autant la première, loin de là, très loin... Bref ! Allons socialiser au lieu de se ridiculiser ( remarque ça m'a fait socialiser ! ). Et c'est parti pour un blabla tout le reste de la journée :)
A la fin de l'assemblée d'aujourd'hui ( encore une bizarrerie de la NZ ) Ms Seabrook nous a annoncé quelle maison à gagné les athletics :
4eme : McRae
3eme : McFarlane
2nd : Columba
1er : RRRUUUTTTHHHEEERRRFFFOOORRRDDD, et oui, nous avons gagné, nous sommes les meilleures !
Je ne dirais pas encore que j'ai des amies ( remarques la terminaison en "ies" qui prouvent que le mot "garçon" est hors de portée pour l'instant ) mais les filles sont super sympas ! Je suis invitée à toutes leurs soirées d'anniversaire, mon anniversaire est déjà prévu chez Chanel ( le prénom d'une fille, pas une soirée haute couture ) et nouvel an est prévu. Et oui, c'est étrange de se dire que nouvel an n'est pas prévu la veille, dans l'arrache la plus totale !
Sinon vous savez quoi ? Ça va vous surprendre je vous le dis ! J'ai eu "exellence" en français, ce qui correspond aux notes entre 18 et 20. Meilleure note de la classe. Je me sens intelligente en cours de français, presque surdouée. Presque j'ai dit ! Sinon à propos de ma vie rien de particulièrement particulier. Personne n'arrive à pronnoncer mon prénom mis à part Miss Julie ( Juliette Quelque-chose, ma prof de français, prof géniale au passage ). Faut que je lui demande si je peux trouver de la rillettes, je meurs d'envie de rillettes ! Et sinon je dois faire un discours devant toute mon école pour expliquer toutes les différences entre GH et SOC ( Guist'Hau et St Oran's College ), ça tombe bien, j'adooooore parler en public, enfin en théorie, ou même pas en fait.
PS : J'ai appris pour tonton Charli, c'est génial !
PPS : Bon courage pour ta prépa Mathilde
PPPS : J'ai bien reçu le colis et la lettre, merci beaucoup, ça fait énormément plaisir !
samedi 13 février 2010
Get in to get out.
Enfin, enfin !! Oui, je sors de chez moi, ce soir je ne vais pas me coucher à 20h ! Bon ok j'arrête de mentir, ce soir je vais pas me coucher à 19h ! Haha ! Ce soir Hortense, enfin Georgie. Oui c'est mon nouveau prénom, personne n'arrive à prononcer Hortense, ou alors ils dise octopus donc je suis rebaptisée. Donc Georgie se prépare et met même un peux de maquillage, ce que me change de ma semaine assez stricte. "it's not like huge party, juste have a drink with some friends" traduction : singstar avec une bière ! je relativise en me disant que c'est mieu que d'être by myself à la maison. C'est sur. J'ai quand même passé un bon moment, vois les filles en dehors de l'école ça aide à socialiser. De toute façon quand on t'invite à une soirée ici, il faut y aller même si t'es trop mort pour y aller sinon il te ré-invite plus. Donc bon :) Le fait est que j'ai été invité et c'est surtout ça qui fait plaisir.
Aujourd'hui c'était journée tranquilou avec Anne Sophie ( Danemark ), Daniella ( Suède ), Klara ( République Tchèque ) et Ionas ( Belgique ). Après midi au mall où nous avons acheté du Nutella ! Je n'avais pas imaginé que cette chose pouvait autant me manquer à vrai dire, c'est un truc de malade, il faut l'avouer ! J'ai fait des crêpes :D et nous avons tous blablater sur tout et rien et puis Ionas qui est là depuis 6 mois déjà a su nous dire ce qu'il fallait :) Un film plus tard et je me retrouve dans mon lit à vous débiter des conneries ( pas trop ce soir remarque ) comme dans chaque article !
Sinon j'ai fait un truc hallucinant aujourd'hui. Vous voulez savoir quoi ? Oui ? Vous êtes sures ?
Bon OK je vais vous le dire. J'ai mangé du mouton Néo-Zélandais ! Et honnêtement je vois vraiment pas pourquoi on fait tout un bazar autour de leurs moutons, il on un goût normal, de mouton et rien que de mouton ! ( pensée pour Capu, excuse moi mais on parle de mouton alors... )
00h03 : St Valentin
BORDEL je hais ce jour
Cette fête n'a que trois unique buts :
-Nous rendre tristes
-Nous rendre niais
-Augmenter le chiffre d'affaire de commerçants qui vendent des trucs niais
En ce jours particulièrement romantique, nous sommes allé a warehouse, pour acheter des chaussures de randonnée ! Je sais pas si un jour dans ma vie j'aurais pensé faire quelque chose d'aussi glamour durant cette foutue journée de l'amour bla bla bla ! Ca vous étonnes que j'ai besoin de chaussures de randonnée ? Moi aussi rassurez vous. Mais nous partons en expédition " familiale bientôt. Traduction : 4 jours à marcher entre plantes et cailloux et à manger de la nourriture déshydratée ! Haha. LE RÊVE. Imaginez moi. En fait non, vous allez trop rigoler et je ne serais pas là pour vous dire d'arrêter ;)
Sinon là et bien je regarde les JO. Ce qui me donne envie d'aller au ski, comme la plupart d'entre vous, mais la plage est plus de saison. Et puis j'ai un voyage au ski avec l'école je crois. sinon je pourrais toujours vous dégouter avec mon bal de promo. Bon allé l'ami, je te laisse, il est 17h04 et j'ai le dinner à préparer. Ce serait plus approprié de dire gouter mais leur foutu "tea time" est légèrement tôt ( Tu as raison Laurène, je crois que ce pays serait parfait pour toi, mais apprend à faire du pain avant, car ici la baguette c'est rare, cher, et immangeable !).
PS : Joyeuse St Valentin Mathilde, ma valentine.
PPS : Bah oui ( pardon papa ), faut bien rentrer dans le moule et faire sa Capucine ( mouton ) de temps en temps !
PPS : Je viens à la répète ce soir :)
PPPS : La ligne et demie que tu m'as écrite et le "bisous^^" ne sont pas très bien passés. Tant pis.
Aujourd'hui c'était journée tranquilou avec Anne Sophie ( Danemark ), Daniella ( Suède ), Klara ( République Tchèque ) et Ionas ( Belgique ). Après midi au mall où nous avons acheté du Nutella ! Je n'avais pas imaginé que cette chose pouvait autant me manquer à vrai dire, c'est un truc de malade, il faut l'avouer ! J'ai fait des crêpes :D et nous avons tous blablater sur tout et rien et puis Ionas qui est là depuis 6 mois déjà a su nous dire ce qu'il fallait :) Un film plus tard et je me retrouve dans mon lit à vous débiter des conneries ( pas trop ce soir remarque ) comme dans chaque article !
Sinon j'ai fait un truc hallucinant aujourd'hui. Vous voulez savoir quoi ? Oui ? Vous êtes sures ?
Bon OK je vais vous le dire. J'ai mangé du mouton Néo-Zélandais ! Et honnêtement je vois vraiment pas pourquoi on fait tout un bazar autour de leurs moutons, il on un goût normal, de mouton et rien que de mouton ! ( pensée pour Capu, excuse moi mais on parle de mouton alors... )
00h03 : St Valentin
BORDEL je hais ce jour
Cette fête n'a que trois unique buts :
-Nous rendre tristes
-Nous rendre niais
-Augmenter le chiffre d'affaire de commerçants qui vendent des trucs niais
En ce jours particulièrement romantique, nous sommes allé a warehouse, pour acheter des chaussures de randonnée ! Je sais pas si un jour dans ma vie j'aurais pensé faire quelque chose d'aussi glamour durant cette foutue journée de l'amour bla bla bla ! Ca vous étonnes que j'ai besoin de chaussures de randonnée ? Moi aussi rassurez vous. Mais nous partons en expédition " familiale bientôt. Traduction : 4 jours à marcher entre plantes et cailloux et à manger de la nourriture déshydratée ! Haha. LE RÊVE. Imaginez moi. En fait non, vous allez trop rigoler et je ne serais pas là pour vous dire d'arrêter ;)
Sinon là et bien je regarde les JO. Ce qui me donne envie d'aller au ski, comme la plupart d'entre vous, mais la plage est plus de saison. Et puis j'ai un voyage au ski avec l'école je crois. sinon je pourrais toujours vous dégouter avec mon bal de promo. Bon allé l'ami, je te laisse, il est 17h04 et j'ai le dinner à préparer. Ce serait plus approprié de dire gouter mais leur foutu "tea time" est légèrement tôt ( Tu as raison Laurène, je crois que ce pays serait parfait pour toi, mais apprend à faire du pain avant, car ici la baguette c'est rare, cher, et immangeable !).
PS : Joyeuse St Valentin Mathilde, ma valentine.
PPS : Bah oui ( pardon papa ), faut bien rentrer dans le moule et faire sa Capucine ( mouton ) de temps en temps !
PPS : Je viens à la répète ce soir :)
PPPS : La ligne et demie que tu m'as écrite et le "bisous^^" ne sont pas très bien passés. Tant pis.
jeudi 11 février 2010
mercredi 10 février 2010
Do you want to have a walk in the bush ?
1er we Néo-Zélandais
Samedi matin réveil de bonne heure. Étonnant. Ce pays m'a dé-marmotiser on dirait. Enfin le décalage horaire plutôt car là je commence à redevenir fidèle à moi même ;) Bref ceci n'ayant aucun rapport avec le we derneir je vais passer sur les détails de mon horloge biologique.
Donc la routine matinale du petit déjeuner miel/margarine ( je commence à m'y faire à leur truc ! ) et je file sous la douche ( je la hais vraiment celle là, il y a plus de debit dans le crachin nantais que dans leur salle de bain ! ). J'enfile ma marinière un short ( quel plaisir de ne plus mettre 3 collants, 5 paires de chaussettes, un jean, et 4 000 hauts/pulls ), ma marinière, des sandales, sans oublier mon coeur et mon chapelet ( pensée pour Créach :) ) et c'est partit pour "one love festival". Bah ( pardon papa ) oui aujourd'hui c'est Waitangi day ( ou un truc comme ça je crois ) vous saviez pas ? En gros c'est l'anniversaire d'une sorte d'accord entre Maoris et Européens qui dit je ne sais pas trop quoi !
Nous prenons donc le train avec Megan et Daniella ( la Suèdoise qui habite à helsingborg là où sont allés les 1ere S1 ) en directino de Wellington. LE train ( 20min ) est juste génial ! Non non, ne croyez pas qu'il est super design et tout, il est dégueulasse mais il est le long de la baie de Wellington et c'est tout simplement magnigfique. Comme dirait maman : il n'y à rien de plus beau que la montagne qui se jette dans la mer ( c'est très vallonné d'ailleurs ;) ).
Wellington est une ville très moche, comme ce pays est "nouveau" les construction ne pas terribles terribles.. Les maisons sont toutes pareilles, comme des meubles IKEA qu'on aurait mis sur roulettes et posé là en ligne parallèles.. Et les immeubles ressemblent à nos beaux immeubles des années 70, avec un design tout particulièrement élégant. Passons. En sortant de la gare nous nous dirigeons vers la "main street" car je dois acheter mes chaussures d'écoles. Des espèces de sandales assez affreuse ( voir photo de l'article précédant ) qui me tuent les pieds et me font saigner chaque jour. Appétissant. Ainsi qu'on sac noir. Les codes de l'uniforme sont assez strictes mais les year 13 les détournent assez aisément ( Jupe raccourcie, cheveux plus ou moins attaché, maquillage oui mais peu visible, et boutons pas tous attachés ). Après ces superbes achats nous prenons le bus direction Hataitai ( a-taille-taille) dans un parc pour le festival. Il fait une 30aine de degrés, nous sommes en plein soleil donc on meurt de chaud ( la vie est injuste je sais, vous il neige et vous vous les gelez ) mais sinon c'est cool. Enfin il n'est que 11h du matin et Megan a prévue de rester jusqu'a 18h car ses copines viennent. Ca aurait pu être génial si ce n'était pas 7h de reggae.. Ca sentait la weed partout et le gens bouffaient ( non il ne mangeait pas maman, il bouffaient, vraiment ) des truc étranges et certains se comportaient d'une manière surprenante.
Nous avons pu observer de drôles de phénomènes à Wallington, c'etait le we des "sevens" ( tappez "sevens wellington" sur google image et vous verrez surement de quoi je parle ), un rugby à 7 qui se joue en 15 min, c'est assez cool ! Les Fidji ont gagné au passage. Il était ensuit temps de rentrer. Pic-nique sur la plage avec des fish & chips et la famille d'acceuil. Super sympa avec le coucher du soleil :)
Dimanche c'est une toute autre ambiance, a pein réveillée qu'ils me disent "do you want to have a walk in the bush with us ? We need to practice before the track". Ma réponse ? "Euh avec plaisir !" ( et un sourire quelque peu artificiel ). Et bien je peux vous dire que deux heures à marcher entre des plantes toutes identiques et sur de le terre caillouteuse tout ça pour arriver à une rivière ça m'a donné du temps pour réfléchir ! Vous avez tous étés présents dans ma toute petite tête à ce moment là, j'ai eu le temps de passer tout le monde en revue. Quinze fois. La partie la plus cool c'était à la rivière quand j'ai mangé une barre chocolatée ! Je me suis quand même dit qu'au moins je n'avais pas à réviser mon BAC blanc. Haha la blague !
Love love bébé
PS : j'ai pas de PS mais ça me fait plaisir de mettre un PS.
PPS : Rassure toi Billie, je continue de me taper dans tout ce qui passe et à être habile comme une Georgie.
mardi 9 février 2010
"It's time to let go on everything we used to know"
Aujourd'hui à été la pire journée depuis que je suis arrivée. Pourquoi cela ? C'est très simple. J'ai eu Mathilde au téléphone dans le bus en allant à l'école. Les larmes sont montée quand j'ai entendu sa voix et 30 sec plus tard j'incarnais une madeleine. Et ça pour toute la journée. "Homesick".
Je préfèrerais que les contacts se fassent par mail ( je vais éviter FB, c'est la même chose ) ou par lettre. Si je me sent le moral se skyper je vous en informerais, le jour et l'heure aussi bien entendu :)
Vous me manquez tous tellement mais je dois éviter d'y penser pour passer une bonne année :)
Love love bébé
PS : hortense.georges@live.fr
PS : il me reste du crédit à dépenser avant l'arrêt de mon forfait, il se pourrait donc que des petits messages aillent se perdre jusqu'en France ;)
lundi 8 février 2010
First steps at St Oran's
Mardi matin, réveil matinal, très matinal. Certain voir tous en seront étonnés. Hortense s'est reveillée, toute seule, aux alentours de 6h. Le matin.
Qu'ai je fais ? A votre avis ?! Il était 18h en France alors j'ai geeker et parler à presque tout le monde. Un petit rayon de soleil dans ma journée, bien qu'il fasse déjà trop chaud dehors ( ok vous avez raison je cherche un peu à vous dégouter :p, mais vous ferez de même dans quelques mois ).
C'est l'heure du petit déjeuner. Non, ils ne mangent pas du mouton à tous les repas ( à vrai dire c'est très cher ici donc ils n'en mangent presque pas. Oui c'est étonnant je sais mais si vous voulez savoir pourquoi et bien c'est parce que ces chers animaux, prend note Capucine, ne mange que de l'herbe et je ne slus trop quoi entièrement naturels sans produits bizarres ). Où en étais-je ? Ah oui le petit déjeuner. Judith me propose du "Marmite" ( prononcé marmaillte ), une pâte à tartiner marron. En gourmande qui se respecte l'idée que ce puisse être une sorte de Nutella me traverse l'esprit. Grave erreur. Ce truc est l'une des pires invention du monde ! Ce n'est pas au chocolat, pas vraiment non. C'est à la levure et aux herbes. Ne tentez jamais l'expérience. Je me rabats sur la tartine beurre ( enfin margarine... ) et miel avec un verre de lait. Même le lait est imbuvable ! C'est quoi ce foutu pays ?!
Bon allez je vais à l'école choisir mes matières. École de 400 élèves ( la blague ), que des filles ( énorme blague ) et un superbe uniforme ( blague du siècle ). Photos à venir rassurez vous, vous aurez bien votre moment de fou rire et vous sentirez mieux le matin quand vous trouvez que vous ne ressemblez à rien.
Je me suis décidée sur mes matières : Maths, Physique, Chimie, Français, Cuisine ! Vous n'en voyez que cinq ? C'est normal ! En en plus on a le choix :p Les cours commencent à 9h mais nous devons être à l'école à 8h30 pour les "tutor groups". Ce sont des groupes délèves allant de year 7 ( 6ème ) à year 13 ( terminale ). Ca correspond en gros à des "maisons" comme dans Harry Potter. Disons que je suis Griffondor mais sont véritable nom est "Rutherford". Nous avons des défis sportifs et scientifiques... entre chaque maison. Nous avons nos propres chants, slogans et bla bla. Le jeudi c'est un jours particulier. Pourquoi ? les cours ne durent que 40min au lieu et 50. Tout ça pour avoir le temps d'un cours en plus : Christian study. Le vendredi c'est chorale : chants religieux en Maori et Anglais. Mais les cours finissent à 15h alors les journées sont plutôt légères par rapport à ce que nous connaissons. Après les cours c'est sport. Au fait, j'ai été prise dans l'équipe de volley :)
Les relations élèves/professeurs sont extrêmement différentes. Ils sont comme des copains, se racontent leur vie, ce qu'ils on fait pendant les vacances. Etant donné que dans chaque cours nous ne somme qu'entre 6 et 10 ( cela dépend de combien d 'entre nous avons choisi cette magnifique matière ), le relations de développent assez facilement. Et puis, ils ont les mêmes prof chaque année. Ils se connaissent. I feel uncomfortable, comme ils diraient, mais au final c'est mieux. Si on enlevait l'uniforme et transférait tous mes amis ici, ce serait juste parfait. PARFAIT.
Après tout, ce ne sont que 12 000 km, pas grand chose.
Une autre grande différence ? Nous n'avons que 45min le midi pour manger ( ai-je mentionner la récrée de 20min le matin ? ) et la cantine n'existe pas. La "lunch box" s'impose. Imaginez moi à 7h du matin essayant de prévoir mon repas du midi ? Je n'arrive même pas à ouvrir les yeux alors penser à me nourrir ?! Il faudra que je la prenne en photo, elle est toute rose ( surprenant, non ? ) avec une petite princesse :) Vous trouvez ça cul-cul-la-praline ( pensée pour Juliette ) ? Toutes les filles en ont une du genre, et comme sac de cours elles ont des trucs Bob l'éponge ou de princesse. "It's funny compared to the uniform" disent-elles. Bon, c'est cool alors.
Love love bébé
PS : Bon bac blanc les Zouz, Benjamour, les PA, les TS4 et les autres :)
PPS : Merci à tous pour vos mails, ils m'ont fait sourire, pleurer, rigoler. Continuez, c'est jsute parfait.
PPPS : Si l'envie d'écrire vous prends soudainement, je vous donne mon adresse
Hortense, BAXTER family
22 north street
5012 PETONE
NEW ZEALAND
dimanche 7 février 2010
Arrivée à Petone ( prononcé : Pitowni )
Vous vous étonnez qu'il ne me soit encore rien arriver, que je ne me soit pas encore fait de bobos ou qu'il ne me soi pas arriver un petit truc ? Vous avez bien raison, je ne serais pas moi sinon !
Effectivement il m'est bien arriver quelque chose. Je vous demande de ne pas rire :) A deux minutes de l'embarquement de Auckland vers Wellington, je me rends compte que j'ai perdu ma carte d'embarquement. Il fallait bien que ça arrive à quelqu'un et il faut dire que je suis la candidate idéale pour ce genre de mésaventure ! Grand stress. J'essaye d'expliquer mon cas à l'Américain passe partout ( il à un visage très commun c'est pour ça et non pas par rapport à sa taille, ce serait plutôt moi ! ). Ce jeune floridien peine à comprendre ce que je lui explique de part mon accent français et mon langage yaourt ( ou yewhourt comme dirait Chauvin ) du à la panique. Finalement quelqu'un arrive à me comprendre et me demander mon nom de famille pour m'en ré-imprimer un. Le problème ? Je ne suis pas dans la base de donnée ! Haha, là je rigole un peu moins. J4ai perdu mon billet au passage de la sécurité et je ne sais pas comment y retourner ( cet aéroport est un bazar monstrueux ). Après une petite dizaine de minutes nous trouvons le moyens de redescendre au security bidule. Essoufflés d'avoir couru pour chercher partout. On me donne mon pass et je comprends alors pourquoi je ne suis pas dans leurs foutues données : je m'appelle MISSGOERGESGADRI. Je ne pouvais pas vraiment deviner !
Une fois remontée à la salle d'embarquement n'en pouvant plus de cette course contre la montre je vois qu'il est affiché que l'avion aura une heure de retard. GENIAL.
Toute pensive dans l'avion, m'interrogeant sur la décision que j'ai prise. Ai-je fait le bon choix ou au contraire la connerie de ma vie ? J'ai du abandonner et renoncer à tellement de choses que je ne sais plus vraiment en fait. Il pleut.
J'arrive, ma "famille est la. Ils courent vers moi pour un gros"hug" , inconfortable pour moi, je n'y suis pas habituée et ça me déstabilise. Pas une parole échangée sur le chemin du retour. Personne ne sait quoi dire. Je garde un sourire sur mon visage puisque "it's gonna get you a long way". Il paraît du moins.
Je découvre la maison, confortable mais moche, c'est le cas de le dire ! Ma chambre est jaune et verte, mes couleurs favorites en d'autres mots. Je suis pas venue là pour supporter les canaris ! Ajoutons les nounours accrochés un peu partout. Bref, passons, c'est comme ça et pas autrement.
La discution s'engage autour du diner ( toujours et encore à 18h ) et durera près de deux heures. Ils sont supers sympa, chaleureux et accueillants. C'est ce qui compte non ?
Comme d'habitude je suis réveillée à des heures étranges. Notons aussi que ma chambre donne sur la gare et que toutes les 20min j'ai le plaisir d'entendre un mélodieux tchoutchou.
Le lundi, ils m'expliquent le fonctionnement de la maison et Megan me montre le centre ville et bla bla bla.
Le mardi, visite de l'école et choix des matières avec Daniella ( une IKEA ) et nous allons ensuite au mall pour déjeuner et discuter de tout et de rien.
NGARUAWAHIA
Après de longues heures d'avion et d'attente dans les différents aéroports nous arrivons enfin. Dehors ? Pas un nuage, une chaleur étouffante pour nous petits Français qui avions de la neige deux jours plus tôt. Nous regardons dans toutes les directions possible, c'est tellement beau ( oui oui nous ne sommes que devant l'aéroport, et pourtant ! ).
Rencontre des Péruviens, Chiliens, Islandais et Américain devant le bus nous amenant au camps.Tout le monde se scrute. Nous essayons de faire la conversation mais les 4h partielles de sommeil ont eues raison de nous et impossible de parler ! Dans le bus nous sommes avachis, regardant dehors le monde qui nous attends, celui dans lequel nous allons vivre cette année, celui que nous avons attendus et redouté.
Ils roulent à gauche, ce qui nous provoque une certaine inquiétude, l'impression que nous allons avoir un accident !
Nous arrivons au camps après une heure de car. De nombreux étudiants d'un peu partout dans le monde nous attendent depuis la veille. Nous avons droit à un petit discours, incompréhensible avec leur foutu accent et la fatigue. Nous ne voulons qu'une seule chose : nous laver. C'est maintenant chose faite, tout le monde est prêt pour le déjeuner. Une fois fini, nous avons droit à une visite du camps : champs, aire de jeu, mini golf, piscine, jacuzzi, terrain de beach volley, water slide, lacs, tyroliennes, barque, radeau, forêt plus ou moins tropicale. Un air de vacances se fait sentir.
La visite achevée nous ne nous reposons pas, non, nous courrons vers la piscine, la chaleur est insoutenable ( et oui vous, vous vous les gelez ! ). Nous profitons de toutes les diverses activités et c'est déjà l'heure du diner. Il est 18h. C'est l'heure d'un diner normal au pays du mouton, du kiwi devrais-je dire. Nous re-profitons des activités puis les étudiants arrivés la veille font une présentation de leur pays. C'est maintenant l'heure d'un dodo bien mérité. Il sera court, réveil aux environs de 3h du matin, le décalage horaire surement, on est tous dans ce cas là.
Le lendemain se passe de la même manière, avec le petit déjeuner local en plus ( rien à envier à notre cher pays à nous ! ) et un test d'anglais. L'éternelle question : pourquoi à tu décidé de partir pour un an ? pourquoi la NZ ? J'en sais rien, un rêve et puis je ne pouvais pas aller plus loin !
La centaine de jeunes que nous formons profite de ce merveilleux endroit avant le retour en "famille".
Dimanche, le jour du départ dans nos familles respective, tout le monde est un peu tendu, personne ne sait vraiment ce qui l'attend et ce qu'il va falloir faire. Dans le car pour l'aéroport nous sommes bien silencieux, l'angoisse de savoir si les gens ( j'utilise le terme "gens" car après tout à part quelques mails nous ne savons rien d'eux ) avec qui nous allons passer cette année nous conviendrons. Le fait est que nous n'avons pas le choix, c'est peut être pour cela aussi.
Inscription à :
Articles (Atom)