dimanche 7 février 2010

Arrivée à Petone ( prononcé : Pitowni )





Vous vous étonnez qu'il ne me soit encore rien arriver, que je ne me soit pas encore fait de bobos ou qu'il ne me soi pas arriver un petit truc ? Vous avez bien raison, je ne serais pas moi sinon !
Effectivement il m'est bien arriver quelque chose. Je vous demande de ne pas rire :) A deux minutes de l'embarquement de Auckland vers Wellington, je me rends compte que j'ai perdu ma carte d'embarquement. Il fallait bien que ça arrive à quelqu'un et il faut dire que je suis la candidate idéale pour ce genre de mésaventure ! Grand stress. J'essaye d'expliquer mon cas à l'Américain passe partout ( il à un visage très commun c'est pour ça et non pas par rapport à sa taille, ce serait plutôt moi ! ). Ce jeune floridien peine à comprendre ce que je lui explique de part mon accent français et mon langage yaourt ( ou yewhourt comme dirait Chauvin ) du à la panique. Finalement quelqu'un arrive à me comprendre et me demander mon nom de famille pour m'en ré-imprimer un. Le problème ? Je ne suis pas dans la base de donnée ! Haha, là je rigole un peu moins. J4ai perdu mon billet au passage de la sécurité et je ne sais pas comment y retourner ( cet aéroport est un bazar monstrueux ). Après une petite dizaine de minutes nous trouvons le moyens de redescendre au security bidule. Essoufflés d'avoir couru pour chercher partout. On me donne mon pass et je comprends alors pourquoi je ne suis pas dans leurs foutues données : je m'appelle MISSGOERGESGADRI. Je ne pouvais pas vraiment deviner !
Une fois remontée à la salle d'embarquement n'en pouvant plus de cette course contre la montre je vois qu'il est affiché que l'avion aura une heure de retard. GENIAL.

Toute pensive dans l'avion, m'interrogeant sur la décision que j'ai prise. Ai-je fait le bon choix ou au contraire la connerie de ma vie ? J'ai du abandonner et renoncer à tellement de choses que je ne sais plus vraiment en fait. Il pleut.

J'arrive, ma "famille est la. Ils courent vers moi pour un gros"hug" , inconfortable pour moi, je n'y suis pas habituée et ça me déstabilise. Pas une parole échangée sur le chemin du retour. Personne ne sait quoi dire. Je garde un sourire sur mon visage puisque "it's gonna get you a long way". Il paraît du moins.

Je découvre la maison, confortable mais moche, c'est le cas de le dire ! Ma chambre est jaune et verte, mes couleurs favorites en d'autres mots. Je suis pas venue là pour supporter les canaris ! Ajoutons les nounours accrochés un peu partout. Bref, passons, c'est comme ça et pas autrement.

La discution s'engage autour du diner ( toujours et encore à 18h ) et durera près de deux heures. Ils sont supers sympa, chaleureux et accueillants. C'est ce qui compte non ?

Comme d'habitude je suis réveillée à des heures étranges. Notons aussi que ma chambre donne sur la gare et que toutes les 20min j'ai le plaisir d'entendre un mélodieux tchoutchou.

Le lundi, ils m'expliquent le fonctionnement de la maison et Megan me montre le centre ville et bla bla bla.

Le mardi, visite de l'école et choix des matières avec Daniella ( une IKEA ) et nous allons ensuite au mall pour déjeuner et discuter de tout et de rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire