mercredi 10 février 2010

Do you want to have a walk in the bush ?











1er we Néo-Zélandais

Samedi matin réveil de bonne heure. Étonnant. Ce pays m'a dé-marmotiser on dirait. Enfin le décalage horaire plutôt car là je commence à redevenir fidèle à moi même ;) Bref ceci n'ayant aucun rapport avec le we derneir je vais passer sur les détails de mon horloge biologique.

Donc la routine matinale du petit déjeuner miel/margarine ( je commence à m'y faire à leur truc ! ) et je file sous la douche ( je la hais vraiment celle là, il y a plus de debit dans le crachin nantais que dans leur salle de bain ! ). J'enfile ma marinière un short ( quel plaisir de ne plus mettre 3 collants, 5 paires de chaussettes, un jean, et 4 000 hauts/pulls ), ma marinière, des sandales, sans oublier mon coeur et mon chapelet ( pensée pour Créach :) ) et c'est partit pour "one love festival". Bah ( pardon papa ) oui aujourd'hui c'est Waitangi day ( ou un truc comme ça je crois ) vous saviez pas ? En gros c'est l'anniversaire d'une sorte d'accord entre Maoris et Européens qui dit je ne sais pas trop quoi !

Nous prenons donc le train avec Megan et Daniella ( la Suèdoise qui habite à helsingborg là où sont allés les 1ere S1 ) en directino de Wellington. LE train ( 20min ) est juste génial ! Non non, ne croyez pas qu'il est super design et tout, il est dégueulasse mais il est le long de la baie de Wellington et c'est tout simplement magnigfique. Comme dirait maman : il n'y à rien de plus beau que la montagne qui se jette dans la mer ( c'est très vallonné d'ailleurs ;) ).

Wellington est une ville très moche, comme ce pays est "nouveau" les construction ne pas terribles terribles.. Les maisons sont toutes pareilles, comme des meubles IKEA qu'on aurait mis sur roulettes et posé là en ligne parallèles.. Et les immeubles ressemblent à nos beaux immeubles des années 70, avec un design tout particulièrement élégant. Passons. En sortant de la gare nous nous dirigeons vers la "main street" car je dois acheter mes chaussures d'écoles. Des espèces de sandales assez affreuse ( voir photo de l'article précédant ) qui me tuent les pieds et me font saigner chaque jour. Appétissant. Ainsi qu'on sac noir. Les codes de l'uniforme sont assez strictes mais les year 13 les détournent assez aisément ( Jupe raccourcie, cheveux plus ou moins attaché, maquillage oui mais peu visible, et boutons pas tous attachés ). Après ces superbes achats nous prenons le bus direction Hataitai ( a-taille-taille) dans un parc pour le festival. Il fait une 30aine de degrés, nous sommes en plein soleil donc on meurt de chaud ( la vie est injuste je sais, vous il neige et vous vous les gelez ) mais sinon c'est cool. Enfin il n'est que 11h du matin et Megan a prévue de rester jusqu'a 18h car ses copines viennent. Ca aurait pu être génial si ce n'était pas 7h de reggae.. Ca sentait la weed partout et le gens bouffaient ( non il ne mangeait pas maman, il bouffaient, vraiment ) des truc étranges et certains se comportaient d'une manière surprenante.

Nous avons pu observer de drôles de phénomènes à Wallington, c'etait le we des "sevens" ( tappez "sevens wellington" sur google image et vous verrez surement de quoi je parle ), un rugby à 7 qui se joue en 15 min, c'est assez cool ! Les Fidji ont gagné au passage. Il était ensuit temps de rentrer. Pic-nique sur la plage avec des fish & chips et la famille d'acceuil. Super sympa avec le coucher du soleil :)


Dimanche c'est une toute autre ambiance, a pein réveillée qu'ils me disent "do you want to have a walk in the bush with us ? We need to practice before the track". Ma réponse ? "Euh avec plaisir !" ( et un sourire quelque peu artificiel ). Et bien je peux vous dire que deux heures à marcher entre des plantes toutes identiques et sur de le terre caillouteuse tout ça pour arriver à une rivière ça m'a donné du temps pour réfléchir ! Vous avez tous étés présents dans ma toute petite tête à ce moment là, j'ai eu le temps de passer tout le monde en revue. Quinze fois. La partie la plus cool c'était à la rivière quand j'ai mangé une barre chocolatée ! Je me suis quand même dit qu'au moins je n'avais pas à réviser mon BAC blanc. Haha la blague !

Love love bébé

PS : j'ai pas de PS mais ça me fait plaisir de mettre un PS.

PPS : Rassure toi Billie, je continue de me taper dans tout ce qui passe et à être habile comme une Georgie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire